Les entreprises au cœur du dispositif des E2C
Partenaire stratégique & financier : les entreprises et les organisations ont la possibilité de participer aux instances de gouvernance et de gestion des Écoles (Conseil d’Administration). Elles peuvent aussi être financeuses par le biais de la Taxe d’Apprentissage et/ou du mécénat.
Partenaire du cursus pédagogique : les entreprises interviennent dans les instances pédagogiques, dans les dispositifs d’évaluation, et dans le cadre de l’alternance active (conférences, visites, stages, apprentissage des gestes professionnels).
Partenaire du processus d’insertion : par le biais de conventions-cadres, de soutiens aux techniques de recherche d’emploi, dans des essais de pré recrutement, de contrats en alternance.
Devenir mécène
Soutenir l’E2C Sarthe par le mécénat est un acte d’engagement pour favoriser l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes en situation de décrochage scolaire. C’est contribuer à aider des jeunes motivés en voie d’exclusion à trouver leur métier et à se faire une vraie place dans la société.
Devenir bénévole
Être bénévole, c’est avant tout s’engager librement, dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général. Vous souhaitez vous engager personnellement dans l’accompagnement des jeunes en situation de décrochage ?
L’E2C Sarthe peut vous aider dans votre démarche.
Taxe d'apprentissage
Depuis février 2009, les Écoles de la 2e Chance sont habilitées à collecter la Taxe d’Apprentissage.
En 10 ans, celle-ci a pris pleinement sa place dans le financement des E2C, et représente aujourd’hui, en moyenne, environ 6% de leur budget.
Nous contacter
Mécénat, bénévolat, taxe d’apprentissage… de nombreuses actions s’ouvrent à vous pour soutenir les Écoles de la 2e Chance. En nous aidant, vous favorisez l’accompagnement des jeunes adultes en difficulté, mais volontaires qui souhaitent changer de vie.
Construisons ensemble notre partenariat pour aider à l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes adultes sans qualification et sans emploi.